Charte de la guilde Gkick

Aller en bas

Charte de la guilde Gkick

Message par Gandorf le Mar 22 Juin - 19:21

De part notre format de raid à 10 joueurs, nous formons une communauté soudée, amicale, conviviale et à dimension humaine. Mais dans le cadre du PVE, nous tenons aussi à une certaine performance et discipline de la part de nos membres. Afin de préserver cela des règles strictes et élémentaires sont à appliquer:



I. PARTIE SOCIALE


a) Tenue orthographique

L'utilisation d'un français convenable et lisible est une obligation pour nos membres, dans un soucis de compréhension pour tous. Les abréviations, anglicismes ou autre sont bien évidemment fréquents dans le jeu ou sur le forum, mais un langage sms systématique est totalement proscrit. Il en va de même pour le langage grossier à outrance.

b) Profil

Vu la moyenne d'âge des membres de la guilde, entrainant obligatoirement certains propos sur les différents canaux de discussions internes à la guilde, nous refuserons toute personne mineure.
Nous savons pertinemment que ce n'est pas l'âge qui fait la maturité ou le gameplay, mais certaines discussions peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

c) Comportement

Le respect des autres, guildeux ou non, est bien entendu une nécessité.
Tout langage ouvertement injurieux envers un autre membre sera immédiatement sanctionné par un ban pur et simple.
Les efforts dans votre attitude sont appréciés. Nous sommes une communauté de joueurs, certes à dimension familiale, mais nous ne sommes pas là pour supporter votre mauvaise humeur.

L'entraide et le partage sont des notions clés d'une guilde: vous êtes invités à vous montrer solidaire avec les autres membres autant que faire se peut, à partager vos connaissances ou objets avec les autres.

Concernant votre attitude avec l'extérieur de la guilde, vous êtes tenus de contribuer à la bonne réputation de la guilde. Dans ce but, les accrochages sur les canaux généraux sont à éviter, réglez-donc vos conflits en privé. En cas de litige important, le staff officier interviendra pour trouver une solution équitable pour les 2 partis sauf si un abus est constaté, ce qui entrainera un pourrissage en règle de la personne concernée, un art dans lequel nous sommes passés maitre...
Enfin vous êtes tenus à la discrétion et ne pas vous "vanter d'exploits" ou prendre de haut les autres.

d) Forum

Chaque membre de la guilde doit avoir un compte actif sur le forum au nom de son personnage principal. De nombreuses informations passent uniquement par le forum (propositions, sondage, stratégies,...) et c'est en outre un outil convivial et essentiel dans la vie de la guilde, où vous êtes invité à participer aux différentes discussions.
Nous considérons aussi que si vous avez le temps de vous connecter au jeu alors vous avez le temps de prendre 5 minutes avant pour consulter les derniers messages essentiels diffusés sur le forum.

e) Absences

Toute absence d'au moins 3 jours est à prévenir par le forum dans la section correspondante.

f) Rerolls

Les rerolls sont bienvenus dans la guilde du moment que ce ne sont pas des personnages servant de banque.
De plus, la banque de guilde ne sert que pour les personnages de niveau maximum. Merci donc de ne pas y déposer divers objets ou composants obsolètes.

g) Départs

Dans votre propre intérêt, veillez à prévenir à l'avance le maître de guilde de vos intentions et des raisons qui vous poussent à quitter la guilde. Vous êtes aussi tenus de laisser un message sur le forum
pour les membres de la guilde
De plus, sauf cas extrêmement exceptionnel, tout départ est définitif.

h) Divers

Le power-leveling, l'achat de golds, ou toute autre forme de triche n'est pas tolérée.
Toutes les ressources internes à la guilde, que ce soit sur son fonctionnement ou l'utilisation de stratégies spécifiques par exemple sont confidentielles et doivent le rester.



II. PARTIE RAID


a) Addons

Certains addons sont obligatoires en raid, vous en trouverez la liste sur le forum dans la rubrique adéquate

b) Banque de guilde

La banque de guilde fournit actuellement tous les consommables de raid hormis les flacons et les potions (festins, tambours,...) et prend à sa charge toutes les réparations des personnages principaux.
Pour alimenter la banque de guilde il vous est imposé de déposer chaque semaine une somme de 100po, entre le lundi et le mercredi.

c) Teamspeak

L'utilisation de TeamSpeak 3 est obligatoire en raid, que vous ayez un micro ou non.
Néanmoins la possession et l'utilisation d'un micro est conseillée et appréciable.
Vous y êtes bien évidement bienvenu hors raid, Teamspeak étant un formidable outil de communication.

d) Période d'essai des raids

Si votre candidature à retenu notre attention, il vous sera proposé 2 soirs de raids.
Si ces 2 soirées se révèlent concluantes, une invitation de guilde vous sera proposée au grade de "En Test". En fonction du comportement, de l'intégration et des performances, au bout d'une période d'environ 2 semaines vous obtiendrez une place de membre

e) Raids

Les raids sur la ou les instances principales ont lieu les mercredi, jeudi, lundi et mardi soirs. Les autres soirs sont consacrés à l'avancée des raids de tiers précédent avec des tags étendus si besoin
Il est donc interdit de réaliser les quêtes hebdomadaires de raid dans ces instances en pick-up
Le vendredi un groupe reroll de détente est organisé.

Le raid commence à 21h (pull) et finit à 00h minimum. Pour les besoins d'un raid il n'est pas rare d'aller au-delà. Le groupage commence a 20h45 au plus tard, vous devez être donc dégroupé et devant votre écran, prêt à aller devant l'instance du soir si ce n'est pas déjà le cas, avec tous vos composants nécessaires.
Passé 21h, le staff officier se réserve le droit de remplacer les absents s'il n'y a pas eu de message pour prévenir d'un retard au préalable.

f) Comportement en raid

Ce n'est pas notre problème si votre BG ou instance dure plus longtemps que prévu au moment du groupage. De plus, si vous avez besoin d'un TP annoncez-le le plus rapidement possible, mais n'attendez pas toujours après les autres.
Enfin, votre personnage doit être bien évidement totalement optimisé pour le raid, que ce soit pour la spé selon les boss, le stuff, ou encore les métiers ! Nous n'avons pas de place pour un personnage bancal.

avatar
Gandorf
MG
MG

Messages : 259
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Voir le profil de l'utilisateur http://gkick.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum